AGM - 28/03/08 (CRCAM LANGUED...)
Détails de la convocations
Assemblée Générale Mixte | CAISSE REGIONALE DE CREDIT AGRICOLE MUTUEL DU LANGUEDOC |
28/03/08 | Lieu |
Publiée le 10/03/08 | 18 résolutions |
Liens externes:
Avis de réunion valant avis de convocation
Résolutions
Résolution sous la responsabilité de l'
Première résolution (Approbation des comptes sociaux et quitus aux administrateurs). — L’Assemblée générale, après avoir entendu la lecture du rapport de gestion du Conseil d’administration, le rapport du Président sur le fonctionnement du Conseil d’administration et sur le contrôle interne, le rapport général des commissaires aux comptes, ainsi que le rapport des commissaires aux comptes sur le rapport du Président concernant le contrôle interne, approuve le rapport du Conseil, ainsi que les comptes annuels de l’exercice clos le 31 décembre 2007, tels qu’ils sont présentés.
Elle approuve les opérations traduites par ces comptes ou résumées dans ces rapports, ainsi que les actes de gestion accomplis par le Conseil au cours de l’exercice écoulé.
Elle donne en conséquence quitus aux membres du Conseil d’administration pour leur gestion et l’exécution de leurs mandats au titre de l’exercice clos le 31 décembre 2007.
Résolution sous la responsabilité de l'
Deuxième résolution (Approbation des comptes consolidés). — L’Assemblée générale, après avoir entendu la lecture du rapport de gestion du Conseil d’Administration, le rapport du Président sur le fonctionnement du Conseil d’administration et sur le contrôle interne, le rapport des commissaires aux Comptes relatif aux comptes consolidés, ainsi que le rapport des commissaires aux comptes sur le rapport du Président concernant le contrôle interne, approuve le rapport du Conseil, ainsi que les comptes consolidés de l’exercice clos le 31 décembre 2007, tels qu’ils sont présentés.
Elle approuve les opérations traduites par ces comptes ou résumées dans ces rapports.
Résolution sous la responsabilité de l'
Résolution sous la responsabilité de l'
Troisième résolution (Approbation du rapport spécial des commissaires aux comptes). — L’Assemblée générale, après avoir entendu la lecture du rapport spécial des commissaires aux comptes, prévu par l’article 225-40 du Code de Commerce sur les conventions visées aux articles 225-38 et suivants dudit code, constate l’absence de convention et donne en tant que de besoin quitus aux administrateurs à cet égard.
Résolution sous la responsabilité de l'
Résolution sous la responsabilité de l'
Quatrième résolution (Distribution des résultats). — L’Assemblée générale approuve l’affectation du résultat distribuable de l’exercice 2007, composé du résultat net social de 149 694 011,92 euros et du report à nouveau créditeur de 1 671 637,34 euros, qui s’élève donc à 151 365 649,26 euros, telle qu’elle lui est proposée par le Conseil d’Administration.
Elle décide, en conséquence, de distribuer les résultats comme suit :
— 4 343 222,56 euros pour l’intérêt à payer aux porteurs de parts sociales, correspondant à un taux fixé à 3,40% :
– Cet intérêt sera payable à partir du 14 avril 2008 ;— 5 643 253,32 euros destinés au dividende à verser aux porteurs de Certificats Coopératifs d’Investissement pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2007, représentant un dividende de 2,22 euros net par titre :
– Ce dividende sera payable à partir du 14 avril 2008 ;— 11 333 981,34 euros représentant le dividende à verser au porteur de Certificats Coopératifs d’Associés pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2007, soit un dividende de 2,22 euros net par titre :
– Ce dividende sera payable à partir du 14 avril 2008.Résolution sous la responsabilité de l'
Résolution sous la responsabilité de l'
Cinquième résolution (Affectation du résultat disponible). — Après rémunération du capital social, le résultat net social à affecter s’élève à 130 045 192,04 euros :
— Les TROIS QUARTS de ce résultat doivent obligatoirement être affectés à la RÉSERVE LÉGALE, soit 97 533 894,03 euros ;
— Le Conseil d’Administration propose d’affecter le QUART DISPONIBLE à la RÉSERVE FACULTATIVE, soit 32 511 298,01 euros.
Résolution sous la responsabilité de l'
Résolution sous la responsabilité de l'
Sixième résolution (Fixation de l’indemnité compensatrice de temps passe). — L’Assemblée générale délègue au Conseil d’Administration le soin de fixer en application de l’article 34 des Statuts, le montant de l’indemnité compensatrice de temps passé du Président et des Présidents des Conseils Départementaux chargés d’exercer la surveillance effective de la marche de la Société.
Résolution sous la responsabilité de l'
Résolution sous la responsabilité de l'
Septième résolution (Autorisation au Conseil d’administration d’opérer sur les certificats coopératifs d’investissement de la caisse régionale). — L’Assemblée générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales ordinaires, après avoir pris connaissance du rapport du Conseil d’administration, autorise le Conseil d’administration, avec faculté de subdéléguer dans les conditions prévues par la loi, à opérer sur les certificats coopératifs d’investissement de la Caisse Régionale conformément aux dispositions des articles L. 225-209 et suivants du Code de commerce et du Règlement 2273/2003 de la Commission Européenne du 22 décembre 2003.
La présente autorisation, qui se substitue à celle conférée par l’Assemblée générale ordinaire du 23 mars 2007, est donnée au Conseil d’administration jusqu’à la date de son renouvellement par une prochaine Assemblée générale ordinaire et, dans tous les cas, pour une période maximale de dix-huit (18) mois à compter de la date de la présente assemblée.
Les achats de certificats coopératifs d’investissement de la Caisse Régionale qui seront réalisés par le Conseil d’administration en vertu de la présente autorisation ne pourront en aucun cas amener la Caisse Régionale à détenir plus de dix pour cent (10%) des certificats coopératifs d’investissement représentatifs de son capital social. Toutefois, le nombre de certificats coopératifs d’investissement acquis par la Caisse Régionale en vue de leur conservation et de leur remise ultérieure en paiement ou en échange dans le cadre d’une opération de fusion, de scission ou d’apport ne peut excéder 5% du nombre de CCI composant le capital de la Caisse Régionale.
Les opérations réalisées dans le cadre du programme de rachat de certificats coopératifs d’investissement mis en place par la Caisse Régionale pourront être effectuées, en une ou plusieurs fois, par tous moyens, c’est-à-dire sur le marché ou de gré à gré ou encore par le recours à des instruments financiers dérivés négociés sur un marché réglementé ou de gré à gré (telles des options d’achat et de vente ou toutes combinaisons de celles-ci) et ce, dans les conditions autorisées par les autorités de marché compétentes et aux époques que le Conseil d’administration ou la personne qui agira sur la délégation du Conseil d’administration appréciera. Il est précisé que la part du programme de rachat de certificats coopératifs d’investissement réalisée par acquisition de blocs de titres pourra atteindre l’intégralité dudit programme.
Les achats pourront porter sur un nombre de certificats coopératifs d’investissement qui ne pourra excéder 10% du nombre total de certificats coopératifs d’investissement composant le capital social à la date de réalisation de ces achats, ce qui à ce jour correspond à un nombre maximal de 254 200 certificats coopératifs d’investissement, et le nombre maximal de certificats coopératifs d’investissement détenus après ces achats ne pourra excéder 10% du nombre total de certificats coopératifs d’investissement composant le capital social.
L’acquisition des certificats coopératifs d’investissement ne pourra être effectuée à un prix supérieur à cent (100) €.
Cette autorisation est destinée à permettre à la Caisse Régionale d’opérer en bourse ou hors marché sur ses certificats coopératifs d’investissement en vue de toute affectation permise ou qui viendrait à être permise par la loi ou la réglementation en vigueur. En particulier, la Caisse Régionale pourra utiliser la présente autorisation en vue :
1) de conserver les certificats coopératifs d’investissement de la Caisse Régionale qui auront été achetées en vue de leur remise ultérieure à l’échange ou en paiement dans le cadre d’éventuelles opérations de croissance externe ;
2) d’assurer la couverture de valeurs mobilières donnant accès au capital social de la Caisse Régionale ;
3) d’assurer l’animation du marché des certificats coopératifs d’investissement par un prestataire de services d’investissement dans le cadre d’un contrat de liquidité conforme à la charte de déontologie de l’AFEI ;
4) de procéder à l’annulation des certificats coopératifs d’investissement acquis, sous réserve dans ce dernier cas de l’adoption de la 10e résolution.
Les opérations effectuées par le Conseil d’administration en vertu de la présente autorisation pourront intervenir à tout moment pendant la durée de validité du programme de rachat de certificats coopératifs d’investissement.
La Caisse Régionale pourra également utiliser la présente résolution et poursuivre l’exécution de son programme de rachat dans le respect des dispositions légales et réglementaires et notamment les dispositions des articles 231-1 et suivants du règlement général de l’Autorité des marchés financiers, en période d’offre publique d’achat ou d’échange initiée par la Caisse Régionale.
L’Assemblée générale donne tous pouvoirs au Conseil d’administration pour décider la mise en oeuvre de la présente autorisation et en fixer les modalités, à l’effet notamment de passer tous ordres en bourse, signer tous actes, conclure tous accords, effectuer toutes déclarations et formalités, notamment auprès de l’Autorité des marchés financiers, et plus généralement faire tout le nécessaire.
Résolution sous la responsabilité de l'
Résolution sous la responsabilité de l'
Huitième résolution (Renouvellement des administrateurs sortants). — 1. Sont sortants, rééligibles, et candidats pour un nouveau mandat (ratifiés par les Assemblées d’Echelon et proposés par le Conseil d’administration Caisse Régionale)
Pour l’Aude :
— M. Francis CLANET ;
— M. Jacques de SAINT-EXUPERY ;
Pour le Gard :
— M. Dominique RICOME ;
— M. Jean-Marc FLOUTIER ;
— M. Hubert SENTHILLE ;
Pour l’Hérault :
— M. Yves GOUZE de SAINT-MARTIN ;
— M. Gérard OLLIER ;
— Mme Evelyne LABORDE ;
Pour la Lozère :
— M. Pierre GIRAUD.
Résolution sous la responsabilité de l'
Résolution sous la responsabilité de l'
Neuvième résolution (Accomplissement des formalités légales). — L’Assemblée générale donne tous pouvoirs au porteur d’un original, d’un extrait ou d’une copie du procès-verbal de l’Assemblée pour l’accomplissement des formalités légales de dépôt et de publicité relatives ou consécutives aux décisions prises aux termes des résolutions qui précèdent.
Résolution sous la responsabilité de l'
Dixième résolution (Autorisation au Conseil d’administration a l’effet de réduire le capital social par voie d’annulation de certificats coopératifs d’investissement, et accomplissement des formalités légales). — L’Assemblée générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales extraordinaires, après avoir pris connaissance du rapport du Conseil d’administration et du rapport spécial des commissaires aux comptes, autorise le Conseil d’administration, conformément à l’article L. 225-209 du Code de commerce :
1. A annuler, en une ou plusieurs fois, sur ses seules décisions, tout ou partie des certificats coopératifs d’investissement acquis par la Caisse Régionale en vertu de l’autorisation de rachat par la Caisse Régionale de ses propres certificats coopératifs d’investissement faisant l’objet de la 7e résolution ou d’autorisations ultérieures, dans la limite de 10% du nombre total de certificats coopératifs d’investissement composant le capital social par période de vingt-quatre (24) mois à compter de la présente assemblée ;
2. A réduire corrélativement le capital social en imputant la différence entre la valeur de rachat des certificats coopératifs d’investissement annulés et leur valeur nominale sur les primes et réserves disponibles de son choix.
La présente autorisation est donnée pour une durée de vingt-quatre (24) mois à compter de ce jour au Conseil d’administration, avec faculté de délégation, à l’effet d’accomplir tous actes, formalités ou déclarations en vue d’annuler les certificats coopératifs d’investissement, de rendre définitives la (ou les) réduction(s) de capital, d’en constater la réalisation, de procéder à la modification corrélative des statuts et, généralement, de faire le nécessaire.